|
Posté le 09-05-2008 à 13:44
chuis pas d accord vodka tout le monde ne fait pas la meme chose dans les mouvements dits "graffiti"......
les gens peignent les murs dans le monde entier, et y a des styles tout de meme variés.....mais pour moi y en a pas un sur cent ke je rangerai dans le graffiti.....le graffiti c est kan t vas poser ton blazz sur un train ou un mur dans la rue.....après c est de la déco, et en effet le graffiti est kitsch depuis kil est rentré en terrain....et la dessus notre ami lokiss en sait kelke chose, il fait partie de ceux ki l'y ont fait rentré.....
sinon le kistch marche très bien sur le marché de l'art : erro, wim delvoye,pierre et gilles, la figuration narrative etc.....
le graffiti c est populaire de toute facon a la base, et souvent l'art populaire est kitsh, o moins depuis 30 ans....
malgré tout le graffiti pour moi, dans son esthétique, répond bien au milieu professionel de la création mais pas au milieu dit "artistique"......car il y a rarement une démarche autre ke faire du joli et travailler un style......donc certes ce n est pas de l'art, mais évoluer vers des nouveau styles ne changerai rien tant k il n y a pas de démarche artistique derrière.....
après tu remarkeras ke jmet les mot entre guillemets, parce que tout est subjectif, chacun y voit ce qu'il y veut, qu'est ce qui est de l'art, qu'est ce qui n'en est pas??? et puis tu peux etre graffeur et artiste.......jvois pas pkoi l'un empeche l'autre, c'est pas la meme chose c'est tout.
|