la RATP va mettre en place cet été des caméras dans les nouveaux wagons de la ligne 2. Qu'en pensez-vous?
Je trouve que c'est vraiment abuser. Bientot on aura chacun un flic coller a nos baskets.
J'suis pas sûr que ce soit une suite LOGIQUE. On veut bien nous expliquer que c'est à cause de tous les problèmes évoqués (insécurité, dégradations...), mais est-ce que c'est la seule solution? Je crois pas et c'est certaienement pas la meilleure! Enfin tout dépend pour qui... mais si on se place sur le plan des libertés individuelles, c'est pô top!!!!!!
Après des caméras dans les métros, c'est pas plus choquant que celles placées dans les rues ou je ne sais où...
d'accord avec stupido. Dans tous les cas on rentre dans un système de surveillance acharnée depuis quelques années et c'est même surprenant que les caméras dans les métros n'arrivent que maintenant ..
C'est vrai qu'il y en a déja beaucoup dans les couloirs et les stations mais sans arriver au niveau du métro de Londres ou t'en as tous les 2 mètres et j'suis sur qu'il n'y a pas un seul angle mort! Après les caméras installées à l'intérieur des rames ca va arriver de + en +, certaines villes sont déja bien équipées.
Avant t'avais l'éclairage public la nuit pour "sécuriser" les rues, maintenant la vidéo surveillance en plus ...
La nouvelle génération de caméras, comme certaines a Londres installées suite aux attentats de juillet 2005, sont même capables de détecter des comportements ou gestes dangereux comme deux personnes qui se battent ...
en plus de ca, faut ajouter les caméras sur les téléphones, et le jour ou t'es filmé a coté d'une scene qui intéresse les journaux télé, on ne te demandera pas ton avis quand ils diffuseront le reportage ...
avec ce qui s'est passé sur le nice marseille le 01 janvier et ce qui s'est passé une semaine plus tard sur le rer D fallais s'attendre a ce genre d'initiative de la part d'la sncf ou d'la ratp ... et au passage si sa peut dissuader les "jeunes en survet' venant des cités de banlieues de rayer les vitres" (dixit un gentil controleur d'la sncf sur la ligne montparnasse) c'est tout benef pour la ratp
vous verrez que les themes "insecurité dans les transport en commun" et "banlieue" seront des bases pour les prochaines présidentielles
BombingArt.com n’incite en aucun cas au vandalisme ou à la dégradation de biens.
Les dégradations et détériorations des biens par inscriptions, graffitis, tags ou gravures sans autorisations préalables, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou sur le mobilier urbain est répréhensible par la loi (Code Pénal : Articles 322-1, 322-2 et 322-3).