|
Posté le 02-11-2006 à 19:16
Je ne m'y connais po trop en graff mais pour le tout public que je suis, en relukant tout le site, j'ai trouvé le travail de Love2Luxe et leur site justement très original et très propre, ce que j'apprécie.
Ca fait plaisir aux yeux.
Au départ, ne les connaissant pas, je me suis justement dit qu'il y avait quelque chose de spécial dans ces graffs, beaucoup d'amour, c'est pas commun...
J'ai compris quand j'ai vu leur site qu'ils allaient au-delà de la signature, avaient adoptés leur propre concept et qu'une touche féminine et amenaient surement un ++ dans leur travail.
Après la distinction entre graff et peinture murale, je crois que c'est un discours interne entre graffeurs qui ne concerne pas le grand public que nous sommes, simples passagers des ruelles grisonnantes.
J'imagine que lorsqu'un graff est fait sur un mur c'est pour être vu de nous autres, qui n'y connaissont presque rien à priori.
En clair, peinture, graff, l'essentiel est la qualité, la clarté, le message, l'originalité, la beauté dans toute sa subjectivité de ce que nous voyons quand une image croise notre champ visuel (et ce n'est pas annodin).
Perso je préfère une belle "peinture" ou un beau trait de crayon sur un mur qu'un gros grabouilla.
|