|
Posté le 19-01-2008 à 03:00
Faut voir ce style comme quelquechose qui fait partie d'un cheminement artistique :
Quand tu passes des années a structurer tes lettres, a un moment tu comprends que plus tes créations sont "maitrisées techniquement", plus tu t'éloignes d'une vérité artistique et certains font alors le chemin inverse, destructurer pour revenir a l'éssentiel.
Picasso disait : il m'a fallut toute une vie pour réussir a redessiner comme un enfant, et quand on voit l'évolution de son travail qui a commencé par des portraits réalistes, pour s'éloigner de plus en plus de la technique et revenir a des formes simples mais bcp plus puissantes au niveau de l'éxpression on comprend mieux ce genre de graff...
Perso si j'abandonne toutes mes contraintes "techniques", "hip-hop" et toutes ces choses qui nous enferme dans des carcans,ce genre de graff m'inspire plus que les 3d ultra maitrisée, qui sont surtout des performances techniques ...même si je dis "respect" pour les grands techniciens du graff.
C'est pas pour rien que les graffeurs "cotés" dans le milieu de la peinture sont des mecs qui font des trucs complétement décallés, ou naifs, mais qui s'éloigne toujours du graff "traditionnel"
Mais je comprends que pour quelqun qui passe des milliers d'heures à paufiner ses graffs, à les rendre de plus en plus "maitrisés" c'est pas évident de s'éxtasier devant un truc "brouillon", presque enfantin... ils parlent pas le même language.
|